Article : La méthode Corps-Miroir ©
14 janvier 2018
Témoignages page 3
17 janvier 2018

Etre heureux

1. Prends la responsabilité pour toi-même et ton bonheur. - Possède ton pouvoir. Ce n´est pas à propos de ce que quelqu'un d'autre devrait faire pour que tu sois heureux - C'est à propos de ce que tu dois faire toi-même, et ce que tu as besoin de changer pour que tu sois heureux.
2. Fais ce qui te rend heureux et arrête de faire ce qui te rend malheureux. Quand tu fais quelque chose et que tu te sens heureux, fais plus de cela. Quand tu fais quelque chose et que tu ne te sens pas bien, ne le fais plus. Utilise ce "signal d'alarme" - Sois toujours en mesure de dire: " J'aime où je suis. J'aime avec qui je suis. J'aime ce que je fais. " Si tu ne te sens pas à l'aise de dire cela, tu as besoin de changer quelque chose à propos de l'endroit où tu es, à propos d'avec qui tu es, ou à propos de ce que tu fais à ce moment-là, jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise de le dire, à chaque instant.
3. Utilise l'économie du bonheur. Regarde les activités dans lesquelles tu investis du temps (lecture d'un journal, par exemple). Comment te sens-tu après? Si tu ne te sens pas aussi bien qu'avant, ce n'est pas un investissement judicieux, et ton temps serait mieux investi dans une activité différente qui te donne plus un retour positif en bonheur.
4. Résous les parties de ta vie avec lesquelles tu n'es pas satisfait. Fais l'inventaire, et fais quelque chose à propos de toute partie de ta vie avec laquelle tu n'es pas heureux. Commence par les choses faciles.
5. Surveille ta santé. Si tu as un symptôme physique, tu es mécontent de quelque chose. Le symptôme reflète une tension dans ta conscience concernant quelque chose qui se passait dans ta vie lorsque le symptôme a commencé. Résous la tension à propos de cette situation, ainsi le symptôme n'aura plus aucune raison d'être là, et tu seras plus heureux.
6. Vis le moment présent avec une attitude positive. Ne t’inquiète pas à propos de l'avenir. 95% des crises dans ta vie ne se produiront pas. Si tu maintiens une attitude positive, tu seras bien au moins 95% du temps, au lieu d'être mal 95% du temps - et tu seras plus heureux.
7. Accepte-toi et ton individualité, ainsi que celle des autres. Ne te compromets pas en cherchant l'acceptation. Chercher l'acceptation des autres est le meilleur moyen de ne pas l'obtenir. Vis ta vérité. Tu sais ce que tu sais, tu ressens ce que tu ressens, et tu veux ce que tu veux. C'est qui tu es. Possède-le, et vis-le. Tu peux toujours changer quelque chose quand il est logique pour toi de faire ce changement. Pense par toi-même. Tu seras plus heureux.
8. Fais quelque chose qui rend quelqu'un d'autre heureux. Vois comment tu te sens heureux quand tu fais cela.
9. Passe du temps avec ceux que tu aimes. Reconnais l'amour, exprime-le librement, et accepte que tu es aimé. Nous vivons pour l'amour, et il nous nourrit. Puisses-tu toujours savoir que tu es aimé.
10. Fais confiance à ton voyage
Copyright © Martin Brofman 2013

Comments are closed.

Français