L’amour guérit
18 janvier 2018
La vision comme métaphore
18 janvier 2018

Méditer sur les chakras

 Tiré du livre « Tout peut être guéri »

Avec cet exercice, tu dirigeras ton attention sur chacun de tes chakras, à tour de rôle, tout d’abord en te focalisant sur de sensations physiques, et ensuite en utilisant ton imagination – ton aptitude à créer des images – afin de susciter des couleurs. Il n’y a pas de différence entre l’imagination et la visualisation si ce n’est que la plupart des gens croient plus en leur aptitude à imaginer qu’en leur aptitude à visualiser. Ils savent que même les enfants peuvent imaginer des choses, tandis que la visualisation, c’est difficile.

Dans cet exercice, tu devras imaginer certaines couleurs à certains endroits. Toutefois, il se peut que tu aies l’impression d’autres couleurs. Si c’est le cas, notes quelles sont ces autres couleurs. Supprimes-les et remplaces-les par la couleur appropriée. Pour ce faire, imagines que tu fais briller des lumières de la couleur appropriée sur le chakra, ou peins ce dernier avec la couleur appropriée, ou encore imagines à cet endroit un objet de cette couleur. Finalement, tu pourras créer l’impression que les couleurs appropriées se trouvent aux endroits appropriés, et en ressentir les effets.

Des impressions de couleurs différentes de celles qui sont requises te révèlent quelque chose sur cette partie de ta conscience. Tu pourras consulter le tableau du « langage des couleurs » dans le livre, comprendre la signification de la couleur vue en fonction de notre modèle, et apprécier dans quelle mesure la description trouvée dans le tableau correspond à ce qui s’est produit dans ta conscience.

Maintenant, installes toi confortablement, et fais la méditation suivante :

Tout d’abord portes ton attention sur la région du périnée et sur les sensations physiques que tu éprouves dans cette région. Décides que ce que tu ressens est de l’énergie et que cette énergie irradie la couleur rouge. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en rouge. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie rouge claire à l’endroit où se trouve ton chakra rouge. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Ensuite, déplaces ton attention dix centimètres plus haut, jusqu’au milieu de ton abdomen et sur les sensations physiques que tu éprouves dans cette région. Décides que ce que tu ressens est de l’énergie et que cette énergie irradie la couleur orange. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en orange. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie orange claire à l’endroit où se trouve ton chakra orange. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Ensuite, portes ton attention vers ton plexus solaire. Prends conscience des sensations à cet endroit. Décides que ce que tu ressens est de l’énergie et que cette énergie irradie la couleur jaune. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en jaune. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie jaune claire à l’endroit où se trouve ton chakra jaune. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Maintenant, portes ton attention au centre de ta poitrine, là où tu sais que se trouve ton chakra vert. Prends conscience des sensations à cet endroit. Décides que ce que tu ressens est de l’énergie et que cette énergie rayonne la couleur vert émeraude. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en vert émeraude. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie vert émeraude à l’endroit où se trouve ton chakra vert. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Maintenant, portes ton attention à la base de ta gorge. Prends conscience de ce que tu ressens à cet endroit. . Décides que ce que tu ressens là où se trouve ton chakra bleu est de l’énergie et que cette énergie rayonne la couleur bleu, bleu ciel. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en bleu ciel. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie bleu ciel à l’endroit où se trouve ton chakra bleu. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Maintenant, portes ton attention au centre de ton front. . Prends conscience de ce que tu ressens à cet endroit. . Décides que ce que tu ressens là où se trouve ton chakra indigo est de l’énergie et que cette énergie rayonne la couleur indigo, bleu nuit. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en bleu indigo. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie bleu indigo à l’endroit où se trouve ton chakra indigo. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Maintenant, portes ton attention au sommet de ta tête. Prends conscience des sensations à cet endroit. . Décides que ce que tu ressens là où se trouve ton chakra violet est de l’énergie, qui rayonne la couleur violette, la couleur de l’améthyste. Si tu vois une autre couleur, prends en note, supprimes-la et transformes-la en violet. Aies l’impression finale d’une boule d’énergie violette qui rayonne dans ton chakra indigo. Focalises ton attention sur cette zone durant un certain temps.

Enfin, détends-toi et ressens le bien-être qui suit la méditation. Tu comprends alors les bienfaits de cette méditation.

La méditation t’aide non seulement à te recentrer lorsque c’est nécessaire, mais te fournit également un inventaire de ce qui s »est produit dans ta conscience juste avant l’expérience, un instantané du stade où tu es. Après ce travail de méditation, tu verras que tout déséquilibre connaîtra une amélioration ou disparaîtra.

Cet inventaire est le résultat de l’analyse des couleurs qui ont été vues dans les différents chakras, telle qu’elle est montrée dans le tableau du « langage des couleurs ». Si tu as vu uniquement les couleurs appropriées dans les zones que tu sais être déséquilibrées, comme les régions associées à des symptômes particuliers, tu sauras que la vision que tu as eue de toi-même ne reflétait pas la réalité, mais plutôt ce que tu voulais qu »elle soit. Il est nécessaire que tu ne sois pas dupe de cette vision de toi-même, sinon tu n’aurais aucun moyen d’améliorer quelque chose qu’au tréfonds de toi-même tu sais être déséquilibré.

Connais-toi toi-même, ainsi que ce qui est vrai pour toi. Acceptes-le. C’est le point de départ de tout le reste.

Souviens-toi : tout peut être guéri.

Copyright 1993 Martin Brofman

Comments are closed.

Français