fbpx
Guérison et transformation
18 janvier 2018
Guérison et transformation
18 janvier 2018

Ce que le système Corps-Miroir n’est pas

Le Système du Corps-Miroir est-il une secte ? 

Le Système du Corps-Miroir n’est pas et n’a jamais été une secte. Nous honorons les droits qu’ont les individus de penser par eux-mêmes, de décider pour eux-mêmes ce qu’est leur vérité, et d’être complètement eux-mêmes.

En fait, le Système du Corps-Miroir n’est même pas une organisation, mais juste le nom d’une méthode, une technique que nous enseignons.  Il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, d’organisation connue sous le nom « Système du Corps-Miroir. »

La méthode connue comme le Système du Corps-Miroir est enseignée en séminaires par nos instructeurs certifiés, et les participants paient un prix raisonnable pour assister à ces stages.  Si les personnes désirent continuer les stages, la répétition se fait à prix réduit, ou gratuitement.

Une autre organisation homonyme apparaissant sur la liste publiée par Le Monde du 13 janvier 1996, était l’Association Loisir-Santé, une des organisations qui avait organisé, entre autres activités, des stages du Système du Corps-Miroir en France.

L’enquêteur social s’est rendu chez Martin Brofman pour l’interroger, et a conclu que M. Brofman et son organisation n’avaient ni la structure ni la philosophie d’une secte. Dans le rapport qu’il a rendu au juge, il déclare qu’« Il est faux de faire un parallèle entre l’Association « Loisir et Santé » et le système « Corps Miroir. »  

Le juge, dans sa décision, a reconnu les conclusions de l’enquêteur social et a rejeté la motion selon laquelle l’épouse qui avait suivi nos stages était accusée d’être membre d’une secte. Il est important de préciser que l’association « Loisirs et Santé – Le corps miroir » est distincte du système Corps-Miroir développé par Martin Brofman. Toute assimilation entre les deux relève d’une confusion de terminologie et ne correspond pas à la réalité, comme l’indique le juge : « il ne s’agit pas du « système corps-miroir de Monsieur BROFMAN »

Vous pouvez lire ce documents, et décider pour vous-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *