Les livres en français

Informations et mise en pratique des méthodes

Tout peut être guéri

Martin Brofman


En 1975, on découvrit chez Martin Brofman une tumeur de la moelle épinière à un stade incurable, lui donnant tout juste un ou deux mois à vivre. Il fut donc poussé à entreprendre une recherche sur la relation corps-esprit afin de pouvoir se guérir lui-même. C'est en pratiquant diverses techniques de relaxation, de visualisation, de méditation, d'affirmations positives, etc. qu'il réussit à sauver sa vie. Après deux mois de travail et de recherches intensives, Martin fut récompensé en entendant les médecins lui dire qu'ils « avaient dû faire une erreur ». II n'y avait plus de tumeur, ni aucun autre symptôme. La guérison, depuis que ce concept existe, a souvent été considérée avec incompréhension, méfiance et crainte. La société a toujours considéré le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse, accessible seulement aux chamans et à ceux qui avaient des « dons » particuliers ou un rapport privilégié avec Dieu, ou encore quelque autre particularité hors du commun. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs. Le but de ce livre est de présenter la guérison comme une technique de la conscience, un ensemble d'outils accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre ce processus. Ce livre est en fait un ouvrage technique sur le processus de guérison. Il associe des concepts issus des traditions orientales et de la psychologie occidentale. Les lecteurs au fait des philosophies ésotériques trouveront ici une clarification des concepts qui leur sont déjà familiers, tandis que ceux qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines comprendront et mettront en œuvre facilement les idées et les techniques proposées dans ce livre, car elles sont présentées d'une manière extrêmement simple. Ce livre contient les idées, principes et concepts philosophiques qui constituent le système Corps-Miroir de la guérison et de la connaissance de soi. Puisse-t-il vous aider à vous connaître vous-même, à découvrir comment vous guérir vous-même et comment guérir les autres. Il n'existe pas de maladie dont quelqu'un n'ait été guéri.

Voir un extrait

Voir de mieux en mieux

Martin Brofman


Les problèmes visuels ne sont pas seulement dus à des troubles d'origine « mécanique ». Notre vue est directement connectée à nos attitudes mentales. Il existe en effet des liens entre notre manière d'être et notre manière de voir, car les problèmes de vue sont le reflet de nos tensions intérieures. Il est donc possible, par un travail de transformation personnelle, d'améliorer sa vue. Tout au long de ce livre, Martin Brofman vous accompagne dans ce processus de transformation intérieure favorisant le retour à une vision claire. À l'aide d'une gamme d'outils alliant les techniques mentales et physiques les plus performantes - visualisation, relaxation profonde, reprogrammation des systèmes de croyances limitatifs, mouvements de hatha-yoga de la vue, etc., vous apprendrez à mettre en place de nouveaux comportements pour rendre les fonctions oculaires plus efficaces. Ces nombreux exercices et conseils vous permettront de développer vos énergies d'autoguérison et d'utiliser pleinement vos yeux sans fatigue ni tension. A la fin de l'ouvrage, un programme de deux mois, avec trois niveaux d'application. Des conseils clairs et pratiques basés sur une technique qui a fait ses preuves, l'auto-suggestion.

Voir un extrait

La cause intérieure des maladies

Martin Brofman


La conscience est le point de départ de tout processus de guérison. Telle est l'évidence qui accompagna Martin Brofman dès 1975, quand il échappa à un cancer diagnostiqué incurable. Alors que ses médecins ne lui donnaient plus que quelques mois de sursis, il vécut 39 années supplémentaires qu'il consacra, autant par conviction que par altruisme, au partage de son expérience. Cet ouvrage répertorie plus de 800 symptômes en les associant à la description de leurs causes intérieures, de leurs manifestations physiques et aux chakras correspondants. Organisé en un index qui en facilite sa consultation, il décrypte ce que le symptôme dit de l'individu. Dans le prolongement de Tout peut être guéri, Martin Brofman approfondit son étude de la relation corps/esprit. Il s'agit selon lui de lire le corps comme une carte de la conscience. Aussi l'objet de ce livre est-ilbien de comprendre comment la conscience est en mesure d'assurer une fonction de guérison afin que chacun œuvre au recouvrement de sa santé. En s'appuyant sur les recherches menées par Martin Brofman, cette somme qualifie les profils spécifiques de personnalité en fonction des symptômes. À l'intention première des personnes souffrant d'une maladie (aiguë ou chronique), il suscitera aussi l'intérêt de tous ceux qui exercent une profession d'aide (médecins, thérapeutes, guérisseurs…) en favorisant leur pleine compréhension des dynamiques d'interaction au cœur du processus de guérison. Depuis son décès en 2014, sa femme, Annick Brofman, et d'autres instructeurs ayant suivi ses formations participent à la transmission des thèses de Martin. C'est ainsi que le présent volume a vu le jour de manière posthume pour parfaire une œuvre déjà traduite en une vingtaine de langues. Ils poursuivent son travail, dispensent ses cours à l'international sous l'égide de la Fondation Brofman. Cette fondation suisse est également impliquée dans la collecte d'informations et l'avancement de la guérison dans le monde en tant que processus conscient.

Présentation

Yoga des yeux - Yoga de l'âme

Annick Brofman


Voir clair n’est pas une aptitude physique mais un état d’esprit. Georges Rodenbach a écrit : « Les yeux sont les fenêtres de l’âme. » La métaphore du poète illustre parfaitement le propos du présent ouvrage. Pour Annick Brofman, votre vue et votre façon de voir le monde sont étroitement liées. Avec le Yoga des yeux, elle vous donne les moyens d’améliorer votre vision par un biais holistique. Sans éluder les aspects techniques relatifs à la structure de l’oeil et au fonctionnement musculaire, l’auteur intègre une dimension émotionnelle dans la survenue des troubles oculaires (myopie, hypermétropie, presbytie, astigmatisme), désignant le stress comme facteur aggravant. En associant des types de personnalités aux symptômes ressentis, Annick Brofman s’appuie sur la symbolique des maladies pour dénouer les blocages. Le yoga des yeux s’intéresse également à d’autres maux affectant l’oeil (cataracte, dégénérescence maculaire, glaucome, strabisme, syndrome des yeux secs). Dans la seconde partie de l’ouvrage, Annick Brofman présente une quinzaine d’exercices pratiques issus de différentes traditions (palming, techniques d’Hatha yoga ou de yoga Trataka ; sun-gazing…).Faciles à reproduire, ils permettront la détente musculaire, la synchronisation de la vision ou la focalisation de l’attention. Dans la mesure où le yoga est bien plus qu’une simple gymnastique, il convient d’associer à l’entraînement une démarche spirituelle, à la découverte de votre troisième oeil. Et si, pour voir clair, il fallait avant toute chose regarder à l’intérieur de vous-même ?

Présentation

Les livres traduits dans les autres langues

Informations et mise en pratique des méthodes
Français