L'Atelier de la Vue

Portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact ?

.

Voir clair n’est pas une aptitude physique, c’est un état d’esprit

.

Vous pouvez revenir à la clarté physique en revenant à la clarté intérieure.

.

Les personnes qui voient flou se sont perdues de vue, éloignées d’elles-mêmes.

.

La clarté de votre vue et votre clarté intérieure sont indissociables.

Ce stage de week-end a été conçu par Martin Brofman pour ceux qui désirent améliorer leur vue ou la guérir ou encore changer le regard qu’ils portent sur eux-mêmes et sur le monde, Ce programme de deux jours habituellement enseigné les week-ends combine l’amélioration de la vue avec le développement personnel.

Vous y explorez tous les aspects de la vue, le niveau physique, émotionnel, mental et métaphysique et découvrez la relation qui existe entre votre manière d’être et votre façon de voir.

La vue n’est pas simplement un processus physique impliquant l’acuité, c’est un processus pluridimensionnel affectant et étant affecté par nos émotions, nos croyances, la personnalité que nous avons développée.

Notre vue est étroitement liée à notre manière d’être. Cela veut dire qu’il y a un certain de type de personnalité associée à chaque symptôme de la vue.
Ce que les personnes qui ne voient pas clair ont en commun, c’est qu’elles répondent toutes à leur environnement avec stress. Ce stress créé des tensions non seulement au niveau physique mais aussi dans la conscience.
Il est reconnu à présent que le stress est responsable de la grande majorité ou même de la totalité des symptômes. Le stress est stocké dans le corps physique de différentes façons et notamment au niveau musculaire. En ce qui concerne la vue, le stress stocké dans les muscles qui entourent le globe oculaire les maintient dans une position qui l’empêche d’ajuster la vue.
Chaque globe oculaire est entouré par six muscles qui le font bouger dans différentes directions. En se contractant, ils allongent ou rétrécissent les globes oculaires en fonction de ce que nous voulons voir. Les muscles réagissent aussi à ce que nous voyons, ressentons, pensons.
Lorsque vos yeux ne répondent pas à votre décision de voir ce qui est près ou loin et que la mise au point ne fonctionne plus c’est parce que les muscles sont tendus.
Vous êtes une conscience à l’intérieur de votre corps physique. Cette conscience pense, ressent, réagit à ce qu’elle voit, à ce qui se passe.
Lorsque vous réagissez à une situation avec du stress, soit vous le relâchez naturellement au bout d’un certain temps, soit vous continuez à le ressentir parce qu’il s’agit d’une situation récurrente. Lorsque ce stress atteint un certain degré d’intensité à cause de la durée ou de la profondeur d’un choc il se transforme en symptôme.
Lorsque votre vue devient floue, cela signifie que vous ressentez des tensions dans les muscles qui entourent le globe oculaire, les muscles sont contractés et maintiennent le globe oculaire en position courte ou allongée ou déformée.
Le stress se définit comme une manière de réagir à son environnement. Vous percevez la situation à laquelle vous réagissez comme débordant vos ressources et pouvant mettre en danger votre bien-être.
 

Quel que soit le symptôme, votre vue se trouble quand vous réagissez à quelque chose avec du stress

Les lunettes et le lentilles de contact compensent le flou et le manque d’accommodation musculaire mais elles maintiennent aussi vos yeux dans une position fixe en maintenant les muscles dans la même position, ils restent contractés et elles maintiennent aussi votre conscience dans le même état de stress.
Vous vous habituez à voir le monde à travers un état de conscience qui est le fruit de stress. Vous vous identifiez à cette manière de voir et d’être mais ça n’est pas vous. Les lunettes vous empêchent de revenir à la clarté, elles vous éloignent de vous.
Revenir à la clarté c’est se retrouver, revenir à soi-même.
 

Les muscles de l’oeil

Les muscles qui entourent vos yeux peuvent être détendus en utilisant des techniques de relaxation et des exercices de Hatha Yoga des yeux – similaires à ce que les optométristes appellent exercices de mobilité.
Si le stress affecte la vue d’une manière négative, alors les techniques de relaxation peuvent l’améliorer. Quand le tonus musculaire est restauré, les globes oculaires retrouvent leur forme naturelle et la vision claire peut revenir.
Les tensions sont relâchées aussi bien du corps que de la conscience et vous revenez à une manière d’être plus facile, plus claire et plus naturelle pour vous.
Pour beaucoup, la route vers la vision claire implique un voyage intérieur, un processus de redécouverte de vous-même. Le temps que cela prend est variable, selon vos sensibilités, vos croyances et votre ouverture à la transformation de certaines attitudes au profit d’autres qui fonctionnent mieux pour vous.
Le retour vers la clarté peut se produire en quelques minutes ou quelques heures, ou prendre des mois.
 

L’atelier de la vue

Cet atelier est fait pour tous ceux qui ne voient pas clair, quel que soit le symptôme – myopie, hypermétropie, astigmatisme ou autres problèmes « organiques » tels que glaucome, cataracte, etc., et qui veulent faire le travail intérieur nécessaire pour revenir à la clarté.
Pendant le stage, nous vous demandons de ne pas porter vos lunettes ou lentilles de contact afin que vous puissiez constater pour vous-même le degré d’amélioration au fur et à mesure que la clarté revient.
Venez et voyez pour vous-même !
Ce programme de week-end d’amélioration de la vue a été développé par Martin Brofman, qui s’est guéri lui-même d’une maladie en phase terminale que la médecine traditionnelle considérait sans espoir. Il a réussi à se guérir lui-même en explorant sa conscience et en utilisant des techniques intérieures de visualisation, relaxation et pensée positive, telles que celles présentées dans ce stage.
Il a reçu un effet secondaire à sa guérison, en effet il n’avait plus besoin des lunettes qu’il avait porté pendant 20 ans. Sa vue était redevenue claire. C’est ce qui a stimulé ses recherches sur la relation entre la vue et la conscience et qui lui a permis de créer ce stage.
Il a aussi développé un système de guérison, “La méthode du Corps-Miroir”, qui explore la relation entre notre conscience, notre vie et notre corps physique dans l’ensemble. Il est l’auteur de “Voir de mieux en mieux” -“Tout peut être guéri” et « La cause intérieure » et ses techniques sont enseignées dans le monde entier par les instructeurs qu’il a formés.
 

Voulez-vous améliorer votre vue ?

Pendant les deux jours de stage, vous explorerez les aspects physiques, émotionnels, mentaux et métaphysiques de votre vision de façon à découvrir la relation entre votre manière d’être et votre manière de voir. Vous pouvez alors revenir à une manière d’être qui fonctionne mieux pour vous.
Vous prenez conscience des différents facteurs qui ont affecté votre vision jusqu’à maintenant, et avez des outils concrets pour opérer la transformation nécessaire au retour à la vision claire.
Beaucoup de personnes quittent le stage en voyant plus clair. Si le processus n’est pas encore terminé, vous partez avec les outils qui vous permettent de continuer le processus.

Les techniques utilisées et apprises durant le stage :

 

Relaxation profonde en état Alpha.

Pensée positive, changement des idées limitatives.

Hatha-yoga des yeux.

Visualisations créatrices et affirmations.

Grâce à ces exercices l’Atelier de la Vue vous permet de prendre conscience des aspects métaphoriques de votre vue, d’expérimenter la vision claire comme un état qui existe en vous, d’accepter l’état de conscience dans lequel vous voyez plus clairement sans lunettes ou lentilles et de créer une nouvelle façon d’être et de voir plus efficace pour vous.
Depuis plus de vingt ans, de nombreuses personnes ont déjà participé à cette aventure de deux jours et ont, soit amélioré partiellement, soit guéri totalement leur vue et leur vision.
 
Il n’y a rien que vous ne puissiez faire, seulement des choses que vous n’avez pas encore appris à faire. C’est l’opportunité d’aller au-delà de vos limites perçues, de faire des choses que vous pensiez impossibles, et de reconnaître la nature illimitée de votre Être.

Martin Brofman

 
 
Nous aimons vous donner envie de voir clair, pas seulement pour le confort que procure le fait de se passer de lunettes ou de lentilles de contact mais surtout pour le bonheur d’être vous-même. Lorsque vous vous reconnaissez dans la description de la manière d’être et dans le stress associés au symptôme dont vous faites l’expérience et que vous réalisez à quel point vous vous êtes éloigné de vous-même, le stage peut vous donner l’inspiration et les outils pour vous retrouver. Alors, vous n’aurez plus jamais envie d’être ailleurs, de faire autre chose ou d’être quelqu’un d’autre parce que vous serez cette personne, vous serez la pleine expression de vous-même. Le stage peut vous aider à trouver votre place.
Lorsque chacun aura trouvé sa place dans cette merveilleuse orchestration de la vie, alors le monde sera plus harmonieux.
Voir clair n’est que le début d’un voyage. Il y a beaucoup à voir à l’intérieur, beaucoup de profondeurs, beaucoup à voir à l’extérieur, beaucoup d’expériences à vivre, au-delà du mental dans les domaines du cœur, de l’esprit et de l’âme.
Venez et voyez pour vous-même ! Boutons calendrier Voir le calendrier des stages Avec la boutique, vous pouvez aussi vous procurer le livre et le CD de Martin Brofman pour Voir de Mieux en Mieux
  • La plupart des séminaires sont organisés par des organisateurs indépendants, et non par la Fondation Brofman.
  • Tous les instructeurs/trices autorisés et certifiés du Système du Corps-Miroir et de l’Atelier de la Vue ont convenu de maintenir les mêmes prix pour ces classes dans le monde entier.
  • Ces honoraires sont exprimés en Euro, et sont habituellement convertis en devise locale quand celle-ci n’est pas l’Euro.
  • Les prix pour les expériences résidentielles n’incluent pas les coûts d’hôtel pour la nourriture et le logement, qui sont en plus.
  • En cas d’annulation 15 jours avant le stage les arrhes sont conservées pour un stage ultérieur. En cas d’annulation une semaine avant le stage les arrhes sont perdues. En cas d’annulation pour cas de force majeure les arrhes sont restituées sans conditions de délai.

Réductions si vous vous inscrivez au moins 30 jours avant un stage :

  • 50€ pour un Week End.
  • 100 € pour un Intensif de 4 jours.
  • Cela est valable pour votre premier stage de week-end et/ou premier stage Intensif du Corps Miroir et/ou Atelier de la Vue.
    • La date de votre inscription est la date du versement de votre acompte.

Atelier de la Vue
Stage de Week-end

Tarif plein

300€

Atelier de la vue

1ère participation.

Demi tarif

150€

Atelier de la vue

La 2ème ou 3ème fois.

Gratuit

0€

Atelier de la vue

Après le 3ème week-end.


Précisions :

  • La participation de toute personne à un séminaire est sujette à l’approbation de l’instructeur/trice.
    • Possibilité de bourses partielles pour les personnes à revenus réduits - étudiants, retraités, personnes en arrêt maladie. Les cas sont traités individuellement par le conseil de la Fondation.
    • Le coût des conférences est déterminé par les organisateurs de ces différents événements, et non par la Fondation Brofman.

Livre et CD pour l'amélioration de la vue

voir-de-mieux-en-mieux-vue-lunettes-oeil-yeux-yoga-martin-brofman-corps-miroir-chakra-meditation-alpha-guerisseur-guerison-recto
cd-amelioration-vue-hata-yoga-yeux-martin-brofman_1
Français